La voix Pub | Formation professionnelle voix off intensif | La voix Pub
1617
page,page-id-1617,page-template-default,
744170_30119929 – copie

Intensif Pro

Pour optimiser vos performances !

Prochaine session :
5 au 7 mai 2017

Public

 
Destiné aux comédien(ne)s, acteurs, artistes-interprètes voix, journalistes ou narrateurs ayant déjà une expérience professionnelle de l’enregistrement de leur voix et désirant optimiser leur savoir-faire.
 
 

Objectifs pédagogiques du stage

 
Renforcer son niveau de compétence et son savoir-faire au micro pour atteindre les objectifs souhaités lors des séances professionnelles d’enregistrements publicitaires TV ou radio.
 

  • Parfaire sa technique vocale au micro.
  • Renforcer sa capacité d’adaptation aux demandes et exigences commerciales publicitaires.
  • Optimiser ses compétences en conditions d’enregistrement en temps réel.
  • Affiner sa créativité et la pertinence de ses propositions et mieux maîtriser sa prestation.
  • Elargir ses capacités d’adaptation aux contraintes d’endurance des enregistrements répétitifs.
  • Etendre son registre de précision de jeu dans diverses configurations d’enregistrement.
  • Savoir mieux auto-évaluer ses points forts et ses points faibles.

 
 

Points forts

 

  • Réévaluer ses compétences, renforcer son savoir-faire et travailler ses points faibles.
  • Pratiquer de nombreux exercices variés de mise en situation.

 
 

Programme de la formation

 
Télécharger le PDF

 
 

Public Concerné

 

  • Comédiens
  • Acteurs
  • Journalistes
  • Artistes professionnels du spectacle

 
 

Pré-requis

 
2 ans d’expérience professionnelle.

 
 

Durée de la formation et modalités d’organisation

 

  • 3 Jours – 24 heures
  • Horaires : 10h-13h / 14h-19h
  • Effectif de stagiaires prévu : 6-8 pers.

 
 

Lieu de formation

 
7 rue Audé 92 210 Saint Cloud.

 
 

Moyens techniques

 

  • Studio d’enregistrement sonore professionnel équipé.
  • Cabines, micros, casques, écrans de contrôle, logiciels son, console de mixage.
  • Supports audio-vidéo, textes et messages publicitaires sur papiers.

 
 

Moyens et méthodes pédagogique

 

  • Les journées du stage s’effectuent en groupe et dans leur intégralité en studio d’enregistrement sonore publicitaire avec ingénieurs du son et sont encadrées par des réalisateurs son publicitaires professionnels de ce métier.
  • Elles se composent de cours théoriques et d’exercices d’enregistrements individuels dirigés et pratiqués en alternance au micro sur des campagnes de films et textes publicitaires TV ou spots radio existants et récemment diffusés.
  • Chaque stagiaire reçoit les textes des messages publicitaires correspondants aux différents modules du programme et bénéficie d’un encadrement pédagogique suivi et adapté lors des enregistrements, d’une écoute et d’une analyse critique, ainsi que du suivi de ses acquis au micro.

Formateurs et Intervenants

 

  • Producteur et réalisateur son professionnels
  • Artiste-interprète voix
  • Ingénieur du son

 
 

Prochaine session

 

Du 5 au 7 mai 2017 (sur acceptation du dossier, stage collectif, 6-8 pers)
Intervenant : Marie Vincent
 

 

Tarif de la formation

 
840 € HT

 
 

Financement

 
Possibilité de financement Afdas / Pôle emploi sous réserve des conditions requises.
AFDAS : Télécharger le PDF

PÔLE EMPLOI : Télécharger le PDF  
 

Règlement intérieur

 
Télécharger le PDF  
 

Plaquette de présentation de l’offre

 
Télécharger le PDF